• Seeds of love 2022

     

    Désolée, Je suis un peu en retard cette année, je ferai mieux l'année prochaine ! 

     

    Je vous souhaite une merveilleuse année 2022, que celle-ci vous garde en bonne santé ! 

     

    C’est donc avec plaisir que je participe à mon Quatrième SOL organisé par Isabelle Olikier-Luyten

     

     

     

     

    Pour le règlement vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le blog d’Isabelle Olikier-Luyten 

    http://alittlebitofparadise.eklablog.com/reglement-p640103

     

    Je vous propose pour 2022 les graines suivantes. 

     

    J'espère qu'elles ne vous décevront pas et qu'elles enchanteront vos jardins. 

     

    Si des graines vous tentent, n’hésitez pas à mettre un commentaire et n’oubliez pas votre numéro. 

     

     

     

    Bonne chance à tous et amusez-vous bien. 

     

     

     

     

     

     

     

    1) ALCEA ROSA (Rose Trémière bleu schtroumpfs)

     

     


     

     

    La rose trémière (Alcea rosea), appelée autrefois Althaea, est une plante vivace rustique très courante et facile à faire pousser ! Elle peut atteindre 2 à 3 m de hauteur. 

     

    Cette variété m'a été offerte par une amie, comme j'ai eu beaucoup de graines je vous en fais profité car j'aime beaucoup la couleur. 

     

    On accorde à la rose trémière des vertus médicinales. Riche en mucilages, la plante dispose d'une action adoucissante et émolliente.
    Ses graines se ressèment d'une année sur l'autre ce qui peut la rendre très envahissante. Il vous faudra aussi la tuteurer si elle est trop haute pour éviter que le vent la couche. 

     

     

     

     

     

    2) ALCEA ROSEA (Rose trémière noire variété nigra) 

     

     

     

    Encore une autre varié cette fois ci la variété Nigra aux reflets noirs. 

     

     

    3) PAVOT DOUBLE ROSE (PAPAVER SOMNIFÉRUM) 

     


     

     

    Cette variété donne des fleurs doubles de couleur rose avec des pétales frangés. 

     

    Les fleurs magnifiques sont doubles et de couleur rose avec des pétales frangés. Très mellifère. La floraison a lieu de début juin à mi-juillet.
    Le fruit du pavot est décoratif, il est utilisé en bouquet. 

     

     

     

    4) AMMI VISNAGA

     

     


     

     

    Originaire d'Egypte, cette plante annuelle méditerranéenne forme une touffe élevée montrant en été de grandes ombelles blanches architecturées, très visitées par les insectes butineurs, sur un feuillage léger. C'est une plante remarquablement parfumée, d'une grande utilité en phytothérapie et très bien adaptée à la sécheresse estivale. Parfaite pour les zones naturelle en terrain sec, les massifs champêtres ou dans le jardin des simples. 

    Merci à tous pour vos petits messages. Désolée  de ne la répondre à chacun personnellement mais je n ai pas eu le temps. 

    j'ai choisi un tirage au sort numérique. 

    Seeds of love 2022

     

    Les heureux gagnants sont : 

    1,9,17,24,35,41

     

     

    Merci à tous

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Janvier 2022 à 06:57

    Bonjour Stéphanie,

    J'ai le n°1. J'ai d'abord cru à une blague en voyant ta liste mais apparemment, ce n'est pas le cas : je serais vraiment très curieuse de voir cette rose trémière bleu schtroumpf en vrai !!!

    Bonne journée ! Bisous

    2
    Mardi 18 Janvier 2022 à 07:34
    Marie-Claude

    Bonjour Stéphanie, je découvre ta rose trémière bleue, moi qui adore le bleu, je joue pour quelques graines de cette plante ainsi que le pavot double rose, j'ai le N°4 et je te souhaite une belle année fleurie et un SOL fructueux.

    Bises

    MC

    3
    Michele
    Mardi 18 Janvier 2022 à 07:44
    Bonjour Stephephanie avec mon numéro 9 je vais faire ma stroumpfette et demander mon stroumpf, ammi visnaga me tente aussi. Merci
    4
    Gianfranca
    Mardi 18 Janvier 2022 à 09:11

    Bonjour Stéphanie, je tente ma chance pour qq graines de pavot. Mon n° 31. Merci et bon SOL!

    5
    Mardi 18 Janvier 2022 à 10:40

    Meilleurs voeux ! J'ai le n°10 et je suis tentée par quelques graines d'alcea stroumpfs et nigra (les roses trémières poussent très bien chez moi, mais je n'ai pas ces coloris, ça m'intrigue), et également de papaver. Très bon SOL

    6
    Sofie Noppe
    Mardi 18 Janvier 2022 à 10:44

    Bonjour Stéphanie, Quelle découverte: un rosea bleu! Avec mon numéro 7, j'aimerais jouer le jeu pour cette Rose Trémière bleu schtroumpfs. Passez une bonne journée! Et amusez-vous bien avec ce SOL.

    7
    Claudio
    Mardi 18 Janvier 2022 à 11:30

    Bonjour, j'aimerais bien les deux roses tremieres et l'Ammi Visnaga. J'ai le N.24 Merci 

    8
    ines
    Mardi 18 Janvier 2022 à 14:50

    Bonjour Stéphanie, je découvre ta rose trémière bleue, du jamais vu pour moi, alors je tente ma chance pour quelques graines de Alcea Rosea (Rose trémière bleu schtroumpfs ainsi que le pavot double rose, j'ai le N°35 et je te souhaite une belle année fleurie et bon amusement au Sol

    9
    michele el gueddari
    Mardi 18 Janvier 2022 à 20:39

    bonsoir stephanie,

     

    tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année! cette rose tremiere aux couleurs des schtroumphs me fait penser au bleu du meconopsis qiue je n arrive pas a agrder chez moi. si la chance me sourit, peut etre aurai je plus de chance avec cette rose tremiere yes. j avec le n°17, je tente ma chance pour les deux roses tremieres et le pavot double rose. je te souhaite une belle soirée et un bon SOL

     

    10
    Chantal
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 08:47
    Bonjour, j ai le numéro 2 et je suis attirée par tes propositions 1,2 et 3. Tous mes vœux pour cette année et bon Sol.
    11
    Anaïs
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 11:52

    Bonjour Stéphanie, avec mon n°15, je tente ma chance pour les roses trémières bleues et les noires, ainsi que pour les pavots doubles roses.
    Merci et bon SOL !

    12
    slvie frapier
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 13:15

    Bonjour Stéphanie! Belle année 2022 tant personnelle que jardinière! Je porte cette année le n°13 et je joue pour la singulière Alcea rosa bleu stroumph et pour le papaver somniferum. 

    Merci pour tes jolies propositions et belle balade sur les pages de nos amis ♥ jardiniers...

    13
    Nathalie evan
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 15:22
    Bonjour Stéphanie je te souhaite une très belle année au jardin
      • Nathalie evan
        Mercredi 19 Janvier 2022 à 15:28
        Bonjour Stéphanie je recommence ma demande .je porte le numéro 41 .je tente ma chance pour le 1 ta très belle rose trémière bleu .le numéro 3 les papaver ainsi que le 4 l ammi.bon j espère avoir un peu de chance
      • Nathalie evan
        Mercredi 19 Janvier 2022 à 15:30
        Je ne comprends pas tb , il manque toujours une partie de mon texte lol bonne fin de journée à toi et très bon SOL
    14
    slimani amel
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 17:03

    Bonjour Stephanie, Meilleurs voeux, je porte le N° 38 et tente ma chance pour alcea rosa bleu, shtroumpfes et nigra et enfin pavot double bon sol

    15
    Jori de Leeuw
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 17:06

    Bonjour et bonne année. J'ai le nr 49 et je tente ma chance pour 1) ALCEA ROSA (Rose Trémière bleu schtroumpfs) et ammi visnaga. Merci et bon SOL!

    16
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 04:46

    Bonjour, 

    Comme tout le monde je suis très intriguée par cette rose trémière bleue ! Je joue avec mon numéro 47 pour la rose trémière et le pavot. 

    Bonne année 2022 !

    17
    lulu
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 13:28

    Bonjour, avec le numéro 32, je tente ma chance pour PAVOT DOUBLE ROSE, AMMI VISNAGA. Bon SOL et bonne année !

    18
    monique
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 16:31
    monique

    Bonjour et bon année. J'ai le numéro 54 et je tente ma chance de Rose trémière Bleu Schtroumpfs et Nigra

    19
    Fatima
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 07:59

    Bonjour Stéphanie, meilleurs voeux pour 2022 !!

    Je tente ma chance avec mon n°42 pour l'étonnante Althea bleue et pour Amni visnaga.

    Merci et bon amusement !

    20
    Eliane
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 09:09

    Bonjour Stéphanie, 

    Je te présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2022 ! Je porte le n° 23 et tente ma chance pour les roses trémières bleues et noires et le beau ammi visnaga ! Bisous d'Alsace 

    21
    Anne
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 20:07
    Anne

    Bonjour Stéphanie,

    j’ai no 39, tu me demande des graines no 8, veut-tu me mentionner le nom de la graine que tu demande ? J’ai mis p.e. 2 photos de la même plantes, mes photos n’ont pas de numéro. Bonne soirée, anne 

      • Stephanie
        Samedi 22 Janvier 2022 à 08:31

        Bonjour, desolee j ai pris en suivant les photos c est la huitième photo  dans l ordre de parution. Bonne journée 

    22
    BRIDGET JONES
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 21:45

    Bonjour Stéphanie, je suis BRIGITTE n° 55, je t'adresse mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, et tente ma chance pour les AMMI VISNAGA . Merci et bon SOL 2022 à toi !

    23
    catherine
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 22:47

    Bonsoir Stéphanie , Je te souhaite une très bonne année !

    24
    paola
    Samedi 22 Janvier 2022 à 08:19

    Bonjour Stephanie, je te souhaite une très belle année remplie de graines - je tente avec le N° 28  la rose trémière bleue - Merci d'avance

    25
    michele el gueddari
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 17:21

    des etoiles dans les yeux d avoir vu mon n°. tellement contente. mille mercis. bonne journee. Michele n°17

    26
    Nathalie evan
    Lundi 24 Janvier 2022 à 16:16
    Bonjour Stéphanie un grand merci de m avour fait gagner...pour les graines que tu m avais demandé..tu m en as demandé trois mais comme je mets 6 variétés à chaque seedslovers peux tu regarder ma liste et m en demander 3 autres. Bonne journée merci encore
    27
    catherine
    Lundi 24 Janvier 2022 à 21:43
    28
    Nathalie evan
    Mercredi 2 Mars 2022 à 15:33
    bonjour Stéphanie un grand merci pour tes petites graines.elles sont arrivées ce matin yesss
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :